Qu’est-ce que ShutterStock ?

ShutterStock est l’un des sites de microstockage les plus populaires. Il est composé d’une banque d’images libres de droits que vous pouvez acheter en créant un compte et un utilisateur. Tous les portfolios contiennent une grande quantité et variété d’images et la qualité de chacune d’entre elles est excellente. Le site a deux objectifs principaux. D’une part, les personnes qui acquièrent les images et, d’autre part, les collaborateurs qui sont ceux qui prennent et téléchargent les images sur le web.
ShutterStocks fonctionne comme suit : L’acheteur passe un contrat et paie une cotisation mensuelle qui lui donne le droit de télécharger une quantité d’images déterminée (fixée en fonction de l’adhésion) et, grâce à ce paiement, les collaborateurs reçoivent une commission.
Le site peut être consulté en 14 langues et compte plus de 35 000 contributeurs dans plus de 100 pays. L’offre de produits est :
C’est la première entreprise du secteur, elle a déjà dépassé les 250 millions de téléchargements, avec un record de deux images téléchargées par seconde. Elle compte environ un demi-million de clients.

Comment utiliser ShutterStocks ?

Commencer à acheter des photos de cette entreprise est très simple et ne prend que 3 étapes :
Création d’un compte : vous devez créer un compte en choisissant un nom d’utilisateur et un mot de passe. Une adresse électronique active doit être jointe.
Demander la facture : une fois le compte créé, vous devez choisir l’abonnement que vous souhaitez et demander à être facturé, le reçu est envoyé par e-mail.
Effectuer le paiement : Vous pouvez payer la valeur du compte par chèque, carte de crédit, Paypal, Moneyorder, etc.
Dès que le paiement est crédité, un courriel vous est envoyé, confirmant la transaction et vous pouvez automatiquement commencer à utiliser le service.
Vous pouvez donner différents usages aux images, aux vidéos, aux vecteurs, etc. Une des alternatives pour ceux qui en ont besoin pour leurs sites web est d’utiliser la licence standard où les photos ShutterStock peuvent être insérées dans des sites web, des vidéos, etc, lorsque les projets ont un budget inférieur à 10 000 dollars. Lorsque le projet est plus important, vous devriez avoir une adhésion élargie.
Ces photos libres de droits peuvent également être utilisées pour des publicités graphiques, des mailings, des cartes de visite, etc. L’adhésion standard a une limite de 500 000 copies et la licence améliorée n’a pas de limite pour elles.

Avantages de ShutterStock

Certains des principaux avantages de l’utilisation de ShutterStock peuvent être soulignés :
Les téléchargements peuvent être effectués 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Il est simple à utiliser, vous avez toutes les catégories pour rechercher dans la banque d’images ShutterStock celle dont vous avez besoin.
Les prix sont accessibles et il y a toujours des promotions pour obtenir des rabais.
Il existe un forum d’utilisateurs où vous pouvez vous renseigner sur tous les sujets et questions.

CANVA, UN OUTIL DE CONCEPTION DE SITES WEB


Le design est une partie essentielle de tout projet. Pour certains, le design est la première étape que toute entreprise doit franchir pour concevoir et démarrer son projet sur Internet. Beaucoup d’autres pensent que le design est très important mais qu’il doit aller de pair avec la stratégie commerciale et avec elle, l’identité d’entreprise qui reflétera les fondements de la future société sera créée. Pour les premiers comme pour les seconds, nous en venons aujourd’hui à parler d’un outil de conception très simple à utiliser et avec lequel vous pouvez obtenir de beaux et élégants dessins. Si vous envisagez de créer une boutique en ligne, ou si vous en avez déjà une et que vous souhaitez l’améliorer, il ne fait aucun doute que le design est un élément très important à prendre en compte pour gagner ou augmenter les ventes. Que vous ayez ou non une stratégie de marketing définie, le design est une bonne base pour se faire connaître.

QU’EST-CE QUE CANVA ? Canva, est un outil de conception web gratuit avec lequel vous pouvez façonner et publier une variété de beaux et élégants dessins gratuits sans avoir besoin d’utiliser des outils tels qu’Illustrator ou photoshop ou Pour des dessins spécifiques et simples peuvent résoudre beaucoup de problèmes du quotidien qu’un designer passe par.

IMAGINEZ-LE, CONCEVEZ-LE ET OBTENEZ-LE ! avec CorelDRAW

CorelDRAW est un service de conception graphique vectorielle sur ordinateur, c’est-à-dire qu’il utilise des formules mathématiques dans son contenu. Il s’agit là du principal service de la suite graphique CorelDRAW de programmes offerts par la Corel Corporation et il est conçu pour répondre à de multiples besoins, tels que le dessin, la mise en page pour l’impression et la publication sur le Web, le tout incluant

CARACTÉRISTIQUES :

Diversité : CorelDRAW dispose de multiples services ; il est utilisé pour toutes sortes de tâches, de la création de graphiques simples à complexes, qui peuvent être combinés avec des effets et des bitmaps.
Il est utilisé pour la conception graphique (graphisme), la publicité en général, le prépresse, la conception de pages électroniques, le design industriel, le dessin technique, l’architecture, le design de mode, le design textile, le design de broderie, la signalisation, la gigantographie, la création de polices de caractères typographiques, etc.

Compatibilité : CorelDRAW reconnaît et édite des fichiers dans de nombreux formats, y compris les graphiques vectoriels les plus courants (AI, SVG, EPS, WMF, EFM, DFX, et autres) ainsi que de nombreux formats bitmap (BMP, JPG, GIF, PNG, TIFF, PSD, TGA) et d’autres formats polyvalents (PDF, DOC, RTF, ICO, CUR, VSD, TFF). Il peut ouvrir des fichiers PDF et présente une bonne compatibilité avec d’autres programmes de publication assistée par ordinateur, QuarkXPress, PageMaker et InDesign® (ID), Publisher, PowerPoint et Word, en utilisant des formats compatibles tels que EPS et PDF. CorelDRAW peut générer des images au format .cmx, qui peuvent être éditées au niveau vectoriel à partir du service de PAO Corel Ventura.

Utilisations : L’interface de CorelDRAW est hautement personnalisable en termes de raccourcis clavier, de menus, de barres d’outils, etc., permettant aux utilisateurs de sauvegarder leurs personnalisations pour les transporter vers d’autres ordinateurs. Les objets peuvent être alignés de différentes manières et hiérarchies en une seule frappe, l’édition vectorielle avec l’outil de forme est totalement simple et l’ordre des objets peut être facilement modifié, vous pouvez même sélectionner un objet spécifique en ayant plusieurs objets les uns sur les autres. Vous pouvez créer des groupes, des sous-groupes, etc., en respectant toujours la hiérarchie des groupes, ainsi que l’outil power clip, dans lequel il peut y avoir d’autres power clips, en respectant également les hiérarchies. En bref, Corel Draw est un programme entièrement professionnel. Il fait beaucoup de choses que ses concurrents (AI) font en moins de temps et peut éditer des images en temps réel ou les convertir en vecteurs dans le même programme grâce à ses services qu’il met à disposition avec une interface intuitive et très facile à apprendre.